Enceinte et stylée ? Look de grossesse #1

21.04.2018

 

 Quand on est enceinte, les compliments fusent souvent dans tous les sens : oh t'as bonne mine, tes cheveux sont beaux, la grossesse te va bien, tes rondeurs sont jolies ! Hyper agréable pour le moral, surtout si votre début de grossesse n'est pas très joyeux. Vive les nausées et autres trucs cool ! Bon, par chance je ne connais pas. Mais l'erreur à n'absolument pas commettre : tomber dans le classique jogging/sweat parce que c'est confortable, facile, rapide à mettre, cocooning et j'en passe ... Le problème si on adapte ce style lors de sa grossesse, c'est qu'on peut vite se sentir mal à l'aise avec notre nouveau corps, ne plus s'accepter, avoir un regard critique sur nos formes et pire ... se dégoutter et ne pas profiter de sa grossesse. Pour pallier à tout ça : se mettre en valeur. C'est tout simple ! Il y a quoi de plus beau qu'une femme enceinte ? Personnellement et depuis toujours, dès que je voyais une future maman dans la rue, je la trouvais à chaque fois magnifique et ce qu'elle soit grande, petite, ronde, filiforme, rousse, brune, noire, blanche ... Vous allez donner la vie, la plus belle chose qui existe. Alors vous êtes belle !

 

La première chose vers laquelle je me suis tournée enceinte, ce sont les pantalons de grossesse. Sans prendre de poids pourtant, je n'ai très vite plus pu fermer mes jeans et autres pantalons. C'était vraiment inconfortable et après le déjeuner voire plus tôt dans la matinée, j'étais tout le temps obligée de déboutonner et faire tomber la braguette ! Sauf que, étant maîtresse et écrivant souvent au tableau, dès que j'avais un bras en l'air je me retrouvais avec le jean ouvert devant mes élèves : génial. Donc un, c'est inconfortable. Deux, j'étais mal à l'aise.

Ma solution, me rendre chez H&M au rayon maternité. J'étais très déçue en parcourant les allées, vous n'avez vraiment pas beaucoup de choix pour vous faire une jolie petite garde-robe de grossesse. Et je trouve que dans les autres boutiques, les prix grimpent très vite alors que ce sont des vêtements que vous utiliserez finalement très peu dans votre vie.

 

  

 J'ai donc opté pour trois jeans de grossesse : un brut, un noir et un effet destroy. Trois pantalons qui me suivront pendant ces neufs mois et avec lesquelles je peux jongler entre différents styles. Ces pantalons sont finalement de simples jeans, assez stretch pour épouser toutes vos courbes et surmontés d'un bandeau élastique pour maintenir notre ventre de la manière la plus confortable qu'il soit !

 

Aujourd'hui je vous propose un look très simple, casual pour le début du printemps et qu'on peut porter dans beaucoup de circonstances, dans les tons gris et kaki ! Tous les articles hormis le sac (ancienne co' Mango) sont encore disponibles en magasin : la chemise est dispo ici et les chaussures ! Je vous présenterai d'autres looks avec mes autres pantalons pour vous montrer qu'on peut faire un tas de choses sympas pour être enceinte ET stylée ! 

 

 

Merci à mon adorable amie Iris du blog Les Caprices d'Iris et du compte Instagram @lescapricesiris pour ces jolis souvenirs !

 

Parisiennement,

 

Charlène  ♡

 

Articles liés : Quelque chose à vous dire , Ma première moitié de grossesse

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload