Massage pour les futures mamans

02.05.2018

 crédit photo Balinea.com

 

Jeudi dernier, après deux journées et deux nuits à ne pas savoir quoi faire à cause de maux de dos, j'ai décidé de m'offrir un instant de détente. J'ai tapé dans ma barre de recherche internet " massage enceinte paris" et je suis tombée sur un article de blog qui faisait quelques éloges sur un institut parisien réputé et spécialisé dans le bien-être des mamans et futures mamans. Je ne me suis pas posée de question et j'ai tout de suite réservé un créneau pour le lendemain après-midi. 

 

Je me suis donc rendue à l'institut Mamans & Merveilles, à quelques pas de la gare Saint-Lazare, en plein coeur de Paris. C'est Louise qui m'a accueillie, la jeune femme qui allait s'occuper de moi. Quand on entre dans les locaux, on se sent tout de suite bien : une jolie décoration, un espace baigné de lumière ... J'avais l'impression de me sentir chez moi et les salles de massage n'allaient que me le confirmer ! Louise m'a questionnée sur mon avancée dans ma grossesse et mes préférences en terme de massage afin que ce dernier soit le plus adapté à mes goûts et à mon corps. Elle m'a expliqué ensuite comment allait se dérouler la séance. J'ai opté pour le massage Les 9 Lunes qui consiste en un massage intégral du corps et en adoptant des positions particulières pour profiter un maximum des gestes malgré le gros bidou. 

 

 crédit photo Balinea.com

 

Le massage se passe au niveau inférieur de l'institut, où vous retrouvez deux salles aux lumières tamisées et à la musique douce. D'ailleurs, en parlant de musique, j'ai adoré les extraits qui étaient diffusés. Ça peut paraître n'être qu'un détail mais j'ai trouvé ça important de le souligner car, par rapport à tous les autres instituts que j'ai fait, on nous propose chez Mamans & Merveilles des titres actuels sous forme de cover ce qui rend la musique tout de suite plus douce à écouter.

 

Mais revenons au massage ... Il s'est déroulé en trois étapes. Tout d'abord, je me suis positionnée sur le côté droit pour permettre à Louise de me masser une partie du dos, du fessier et des jambes. Evidemment, se mettre sur le ventre à cinq mois et demi de grossesse, ce n'est plus vraiment possible ! Surtout si, comme moi, vous choisissez un massage à fortes pressions. La position latérale pour une femme enceinte est, je trouve, une position très naturelle et limite physiologique. On se sent tout de suite bien et détendue. Pour la rendre encore plus agréable, des coussins sont posés à des endroits stratégiques : un coussin sous la jambe supérieure, un sous le ventre et enfin un troisième à prendre sous le bras. Franchement, on s'endormirait presque avant même d'être massée !

Louise m'a ensuite proposée de me remettre sur le dos pour un massage doux du ventre, du visage, du cuir chevelu ainsi qu'un massage vivifiant des jambes. Comme vous pouvez peut-être vous en douter, la dernière partie du massage se faisait exactement comme au début mais cette fois-ci sur le côté gauche.

 

Il faut savoir avant toute chose quand on souhaite se faire masser tout en étant enceinte, que la plupart des huiles essentielles sont interdites pendant la grossesse, huiles pourtant très agréables et aux mille vertus pour les massages relaxants. De ce fait, il faut généralement attendre au moins le début du second trimestre pour se le permettre, quand le bébé a déjà bien avancé dans son développement. Tout au long de la séance, Louise a utilisé différentes huiles pour respecter au maximum ma peau et ses attentes en fonction des parties du corps. Sur le dos, vous aurez le droit à une huile de massage classique tout comme sur le visage et le cuir chevelu. Par contre, sur les cuisses et le fessier, l'huile anti-vergetures est la bienvenue ! Ça serait dommage que la grossesse laisse ces marques peu délicates sur la peau ... Autre zone sensible aux vergetures, évidemment le ventre. Ça sera cette fois-ci une crème nourrissante et très douce pour assouplir en profondeur la peau et lui permettre de garder toute son élasticité. Enfin, on sait tous que l'un des problèmes de la femme enceinte est la mauvaise circulation sanguine. C'est pour ça que sur une partie des jambes, ce sera une huile très fraîche agrémentée de légères frictions pour stimuler la circulation du sang sous la peau.

 

 crédit photo Balinea.com

 

Je me suis évidemment sentie extrêmement bien, très détendue et totalement relaxée après ce massage qui a duré environ cinquante minutes. C'est vraiment une parenthèse de bien-être à ne surtout pas négliger durant cette période pour se sentir bien, pour prendre soin de son corps et l'aimer. Sans surprise, je vous conseille fortement cet institut et ce massage Les 9 Lunes en particulier (pour un prix de 90€), aussi bien pour vous si vous un attendez un petit bout'chou ou bien pour un joli cadeau pour une future maman. Personnellement, j'y remettrai les pieds avant la fin de ma grossesse, je peux vous l'assurer !

 

Je vous donne le lien du site Mamans & Merveilles où vous pouvez retrouver toutes les prestations qu'offre l'institut, vous pouvez directement réserver sur internet. Je vous laisse aussi le lien Balinea (d'où proviennent toutes les photos de l'article) qui est un site de référence pour tous les instituts de beauté à Paris.

 

Parisiennement,

 

Charlène  ♡

 

 

Articles liés : Quelque chose à vous dire , Ma première moitié de grossesse , Enceinte et stylé ? Look de grossesse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload